installation home cinema de La Baule à St Michel Chef Chef - Dépannage à domicile de tous téléviseurs et mutimédia

06 20 21 05 55
panneau la baule
panneau pornichet
Michel
BOUILLON
électronicien
Michel BOUILLON
électronicien

Spécialiste TV
Vidéo-Multimédia
Michel BOUILLON
électronicien
vidéo-tv-multimédia
interventions uniquement à domicile




Aller au contenu

installation home cinema de La Baule à St Michel Chef Chef

En ce qui concerne les évolutions les plus récentes du Home Cinéma, on parle généralement de sources Haute Définition.
Ces sources sont aujourd'hui nombreuses, nécessitant généralement l'utilisation d'une priseHDMI.
C'est pourquoi les téléviseurs comportent désormais souvent 3 ou 4 prises HDMI pour connecter autant de sources Haute Définition.
Le standard Haute Définition actuel permettant la meilleure qualité d'image et de son est le disque Blu-ray : une image Haute Définition 1080p et des pistes sonores non compressées. Il utilise différentes technologies de compression d'image (AVC, MPEG4, 24p) et de son (DTS Master Audio, DTS HD, Dolby True HD) pour garantir le meilleur rendu possible.
La dernière évolution du Blu-ray permet de profiter de films Blu-ray en 3D, à condition de disposer de l'équipement compatible.
Le standard Blu-ray 3D utilise le format d'encodage Multiview Video Coding, une extension du codec H.264 AVC, et est compatible avec les téléviseurs 3D sur le marché.
installation-home-cinema
Les enceintes s'intègrent à l'installation Home Cinéma Haute Définition, comme sur un Home Cinéma classique. Il n'y a pas de caractéristiques particulières propres à la Haute Définition, ce qui permet de conserver les enceintes utilisées dans une installation plus ancienne. Le branchement se fait sur les prises pour enceintes prévues à l'arrière de l'ampli Home Cinéma. La seule particularité se situe au niveau du nombre d'enceintes pouvant être reliées à un ampli Home Cinéma. On passe d'un ensemble 5.1 pour un Home Cinéma DVD à un ensemble 7.1 pour un ensemble Home Cinéma Blu-ray. Sur un ampli compatible avec les formats sonores HD, il est possible de relier jusqu'à 7 enceintes plus un caisson de basses. Cette configuration propre aux pistes sonores 7.1 des films Blu-ray est recommandée pour les pièces de grande taille. Il convient ensuite de disposer les différentes enceintes : droite, gauche, avant, arrière, centrale, caisson de basses… aux différents coins de l'espace.
L'ampli Audio/Vidéo Home Cinéma est au cœur de l'installation Home Cinéma moderne, en phase avec les évolutions du numérique et de la Haute Définition. L'ampli Home Cinéma à la pointe de la technologie se distingue donc par les caractéristiques suivantes :
- capacité à convertir en numérique des signaux analogiques
- capacité à décoder les formats sonores sans perte (dits " HD) présents sur les disques Blu-ray
- évolutivité maximale
- compatibilité 7.1
C'est le maillon le plus important de la chaîne, celui qui véhicule tous les signaux, en s'appuyant sur la norme HDMI. Il remplit le même rôle que l'ampli AV analogique ou numérique traditionnel, et se dote d'une connectique arrière très riche. Il est généralement doté d'un tuner FM et peut être accompagné d'un port ou dock iPod.
Les systèmes 5.1 et 7.1 sont reconnus comme les ensembles les plus adaptés à retranscrire les pistes sonores surround des DVD et des films Blu-ray. Néanmoins, pour des raisons esthétiques et/ou de place, on peut préférer une installation plus compacte, comme les barres de son. Ces systèmes tout-en-un composés d'une seule enceinte intègrent un ampli Audio-Vidéo et parfois un lecteur Blu-ray ou DVD. Les barres de son simulent l'effet surround des systèmes 5.1 en utilisant les murs de la pièce.
Retourner au contenu